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Ne manquer aucun appel, être joignable à tout moment et offrir à ses clients un accueil téléphonique impeccable sont des impératifs pour toute entreprise. Plusieurs standards téléphoniques existent à l'heure actuelle, avec des fonctionnalités complètes et bien pensées pour répondre aux besoins des TPE et PME. Nous citerons le PABX, relié au réseau téléphonique traditionnel; l'IPBX, qui fonctionne via la VoIP (téléphonie sur Internet), et le standard téléphonique virtuel, totalement hébergé. Mais avec la fin du réseau traditionnel RTC annoncée par l'ARCEP (Autotité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), quel est l'avenir de la téléphonie pour les entreprises?

Le RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est le réseau historique d’Orange - ex-France Telecom - utilisé par la plupart des opérateurs permettant d’acheminer les communications téléphoniques de leurs clients sur un réseau fixe. En février 2016, lors d’un communiqué de presse, l’ARCEP, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a confirmé son arrêt progressif. Sa fin de vie, moult fois prédite par les professionnels du milieu, était inéluctable.

La ville de Montreuil fait actuellement l'objet d'une expérimentation. Pour faire face à l'augmentation du trafic dans les zones denses, les opérateurs planchent sur de petites antennes pour doper votre connexion mobile.

Les dépenses d’entreprises en solutions de communications unifiées et de collaboration pourraient, en France, atteindre près de 2 milliards d’euros en 2020, selon le cabinet IDC.

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