Blog

L'usage de la VoIP (Voice over Internet Protocol) n'est plus l'apanage des grandes sociétés. Plus de la moitié des PME françaises sont ajourd'hui dotées du nouveau système et les abonnements vont crescendo.

Du fait des risques importants de dysfonctionnements ou de coupure de services liés à l'obsolescence des équipements ainsi que des composants spécifiques au réseau, le basculement du bon vieux réseau RTC (Téléphonie analogique) vers l'IP (Internet Protocol) a été décidé, en 2016, par Orange en accord avec l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Ce qu'il faut en attendre.

Pour limiter leurs investissements et les coûts opérationnels liés au déploiement et à la maintenance de leurs outils de communication, les entreprises se tournent de plus en plus vers les solutions de communications unifiées.

Aujourd'hui, 26 février, s'ouvre le plus grand salon mondial des télécoms. Il se déroulera à Barcelone et ce, jusqu'au 1er mars. Plusieurs poids lourds de l'industrie des mobiles y sont attendus pour parler de l'avenir du secteur ou présenter leurs dernières innovations.

+33 (0)9 70 75 52 52

Newsletter