Blog

Prévision à la hausse des solutions de communications unifiées

Pour limiter leurs investissements et les coûts opérationnels liés au déploiement et à la maintenance de leurs outils de communication, les entreprises se tournent de plus en plus vers les solutions de communications unifiées.

UCaaS - Perspectives

Pour rappel, les communications unifiées, communément désignées sous l'appellation UCaaS (Unified Communications as a Service) sont des outils qui rassemblent en un seul environnement plusieurs moyens de communication. Cette technologie prend en charge la convergence fixe-mobile et voix-data. Appels vocaux, messagerie instantanée, partage d'agenda, vidéo ou audio-conférence... tous ces outils sont interconnectés entre eux et administrés via une seule et unique interface commune. C'est un instrument très intuitif, simple à piloter et qui permet d'optimiser les échanges avec les collaborateurs, partenaires et clients.
Selon une étude réalisée par le Cabinet Frost & Sullivan, le marché de la téléphonie IP et de l'UCaaS sont, à l'heure actuelle, en plein boum et l'évolution devrait rester croissante jusqu'en 2023. le secteur a connu en 2016 une croissance de 32,1 % en termes d'utilisateurs installés et de 30,6 % en termes de revenus. Ce taux de croissance à deux chiffres devrait, d'après Frost & Sullivan, se maintenir tout au long de la période de prévision.
La demande croissante de modèles de consommation technologique plus souples pour soutenir les projets de transformation numérique et la disponibilité croissante d'offres UCaaS convaincantes seraient les facteurs à l'origine de cet essor.
L'étude fournit une analyse approfondie du potentiel du marché de la téléphonie IP (VoIP) hébergée et des UCaaS en termes d'utilisateurs et de revenus. Facteurs et contraintes, prévisions et tendances, les scénarios de vision et les modèles d'affaires envisagés laissent croire qu'à mesure que le marché évolue, les sociétés de télécommunications hautement diversifiées et les fournisseurs de logiciels en tant que services (SaaS) seraient susceptibles de dominer le marché dans les années à venir.

À titre indicatif, Integraphone, Opérateur téléphonique, propose des solutions, assiste et accompagne les entreprises pour toute problématique liée à la mise en place de leur solution de communications unifiéé.

Sylvestre Samb
Chargé de Communication & Marketing │ Integraphone

 


+33 (0)9 70 75 52 52

Newsletter