Blog

Alt Image Full

Communication unifiée budget en perpétuelle hausse

Les dépenses d’entreprises en solutions de communications unifiées et de collaboration pourraient, en France, atteindre près de 2 milliards d’euros en 2020, selon le cabinet IDC.

Les dépenses en solutions de communications unifiées et de collaboration (UC&C) d’entreprises ont atteint 1,5 milliard d’euros en 2016 dans l'hexagone. Ces dépenses progresseraient en moyenne de 6,5% par an pour atteindre les 2 milliards d’euros en 2020, selon IDC.
La même étude révèle que 28% des projets d'investissements des entreprises seront orientés vers les communication unifiées et 25% vers les réseaux sociaux dans les deux prochaines années. Le traitement interne n’est pas en reste, mais la gestion de services collaboratifs et de communications unifiées est le plus souvent externalisée. Ainsi, les solutions UC&C hébergées et managées par un tiers sont les plus souvent citées (42%), devant les solutions on premise gérées en interne (38%). Les solutions accessibles depuis un Cloud public ou un Cloud privé virtuel arrivent ensuite (32%), suivies des solutions sur site, mais gérées par un prestataire externe. La hausse des investissements attendue est une excellente nouvelle pour les professionnels de l'IT et des télécoms.
Dans le cadre de cette enquête, 155 entreprises de plus de 500 salariés ont été interrogées.

Sylvestre Samb
Chargé de communication │ Integraphone

 


+33 (0)9 70 75 52 52

Newsletter