Blog

Dans mon précedent article, je vous parlais de la Blockchain en vous y expliquant que la première application concrète de cette nouvelle technologie c'était le Bitcoin (lien). Je vous y laissais entendre également que les champs d'expérimentation de la blockchain étaient immenses. Les smart contracts en constituent un exemple patent.

Si vous n'en avez pas encore entendu parler, c'est l'occasion de vous y intéresser, car c'est une nouvelle technologie, disruptive, qui pourrait ébranler le monde des finances, donc toucher vos portefeuilles, révolutionner les usages d'Internet, changer vos habitudes de consommation ou d'échanges de données.

Alors qu'en avril dernier Gartner, le Cabinet de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, prévoyait pour 2017 une hausse de 1,4% des dépenses IT mondiales par rapport à 2016, la dernière étude publiée par la structure laisse présager de meilleurs résultats que ce qui était annoncé.

Les entreprises perçoivent de mieux en mieux l'énorme potentiel qu'offre la virtualisation, qui est une technologie phare du Cloud Computing. La virtualisation est un mécanisme informatique qui consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur un même serveur physique.

+33 (0)9 70 75 52 52

Newsletter