Blog

Les produits de communications unifiées visent, de manière générale, à améliorer la productivité des employés de l'entreprise en combinant, autour d'une seule plateforme, plusieurs outils de collaboration. En constante progression depuis quelques années, ce système, basé sur la technologie WebRTC, s'impose de plus en plus auprès des décideurs.

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises s'équipent d'outils pour offrir à leurs collaborateurs des accès distants sécurisés aux ressources internes de leur structure.

D'après une étude réalisée par le cabinet PwC, la mobilité professionnelle va augmenter de 50% d'ici 2020. Pour parer aux difficultés de communication que ce phénomène pourrait engendrer, des fournisseurs proposent aujourd'hui tout un ensemble de nouveaux services destinés aux professionnels en entreprise et parmi lesquels on peut compter la visioconférence.

Vous me direz sans doute: le Remote ? Connais pas ! Ou encore, c'est quoi ce nouveau truc ?... Eh, bien, même si le terme ne vous dit rien, vous en avez tous déjà entendu parler car il ne s'agit d'autre que du télétravail, ou travail à distance si vous préférez. Cette nouvelle culture d'entreprise est très en vogue depuis un certain temps à travers le monde. Mais que faut-il attendre de son évolution dans les années à venir?

+33 (0)9 70 75 52 52

Newsletter