Blog

Entreprise : dépenses de sécurité en hausse de 8% pour 2018

Selon une étude réalisée par le Cabinet Gartner, les dépenses des entreprises en matière de solutions et de services de sécurité devraient atteindre 96,3 Md$ dans le monde cette année.

Un marché en plein essor

Les raisons qui motivent l'augmentation des dépenses en matière de sécurité sont, d'une part, les cyberattaques qui sont de plus en plus fréquentes et, d'autre part, les nouvelles législations, notamment le règlement européen sur la protection des données (ou RGPD) qui oblige les entreprises et les administrations, à respecter certaines règles concernant le traitement et la confidentialité des données à caractère personnel. L'enquête révèle que d'ici 2020, plus de 60% des entreprises investiront dans de multiples programmes de sécurité.
Les segments du marché qui généreront le plus de revenus sont respectivement les services avec une estimation de 57,7 Md$, contre 17,4 Md$ pour la protection des infrastructures et 11,6 Md$ pour les équipements réseaux.
Par ailleurs, les pénuries de compétences, la complexité technique et le paysage des menaces continueront, d'après les analystes, de favoriser l'automatisation et l'externalisation. À défaut d'avoir à disposition des techniciens bien formés pour assurer la gestion en interne des ressources, les entreprises auront tendance à faire appel à des consultants en sécurité, ou à des fournisseurs de services de sécurité gérés et de sous-traitants. En 2018, les dépenses en services d'externalisation de la sécurité s'élèveront à 18,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 11% par rapport à 2017, souligne l'enquête.
Le cabinet laisse également entendre qu'au cours des cinq prochaines années les budgets de sécurité des entreprises évolueront également vers les outils de détection et de réponse aux incidents de sécurité. Un facteur qui risque de perturber les marchés traditionnels.
Lien de l'étude: cliquez-ici

À titre indicatif, Integraphone, prestataire de services informatiques, propose des solutions, assiste et accompagne les entreprises pour toute problématique liée à la sécurité de leur environnement de travail, à la gestion de leurs infrastructures réseaux ou à la sauvegarde de leurs données sur le Cloud.

Sylvestre Samb
Chargé de Communication & Marketing │ Integraphone

 


+33 (0)9 70 75 52 52

Newsletter