Blog

La virtualisation est une des technologies phares du Cloud Computing. C'est un mécanisme qui consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur un même serveur physique. Cette pratique est récente. L'usage, jusqu'à une date récente, était d'avoir sur un ordinateur (ou serveur) un seul programme appelé OS sur lequel étaient exécutées des applications. Mais une société d'informatique, nommée VMware, a développé un dispositif, appelé hyperviseur, qui permet de faire cohabiter sur un même serveur physique plusieurs systèmes d'exploitation supportant divers outils qui auraient pu ne pas être installés ensemble (s'il s'était agi de l'ancienne configuration) car créant des conflits entre eux.

Des études révèlent qu'en France les employés consacrent plus des deux-tiers de leur journée de travail à communiquer et à collaborer. Cette donnée est révélatrice d'un vrai changement dans le comportement des collaborateurs face aux nouveaux outils de communication.

Le THD par ondes radio faisait partie d'une des promesses faites par le gouvernement pour fournir en connexion haut débit les territoires qui ne sont pas bien desservis par la fibre. C'est à présent chose faite car une première autorisation a été délivrée à une filiale du groupe Covage pour faire bénéficier cette technologie aux habitants de 142 communes de Seine-et-Marne.

Avec le développement constant des innovations technologiques et la profusion des offres mixant SaaS, Iaas et PaaS, investir dans des solutions d'administration qui permettent d'avoir une vue sur l'ensemble du parc IT semble être une tendance pour les entreprises.

+33 (0)9 70 75 52 52

Newsletter