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Le poids des échanges dans le temps de travail en entreprise

Des études révèlent qu'en France les employés consacrent plus des deux-tiers de leur journée de travail à communiquer et à collaborer. Cette donnée est révélatrice d'un vrai changement dans le comportement des collaborateurs face aux nouveaux outils de communication.

Essor des moyens de transmission d'information

L'accroissement de la mobilité ainsi que le développement du télétravail constituent quelques uns des facteurs qui font que l’environnement de travail au sein de l'entreprise ne cesse d’évoluer. C'est une certitude que nous vivons dans un monde professionnel de plus en plus connecté. Téléphonie IP, messagerie instantanée, visioconférence, agendas partagés... la panoplie des supports de communication est aujourd'hui très large. Mais une coordination de cette richesse applicative se doit d'être menée afin que les usagers puissent bénéficier de solutions performantes et pratiques.

Mise en place d'une politique de communication unifiée

Les produits de communications unifiées visent à améliorer la productivité des employés de l'entreprise en combinant, autour d'une seule plateforme, plusieurs outils de collaboration. En constante progression depuis quelques années, ces nouvelles technologies s'imposent de plus en plus auprès des décideurs.
Bon nombre d'entreprises font le choix de ces systèmes pour se décharger, certes, des investissements et des coûts opérationnels liés à l'usage et à la maintenance de leurs anciennes infrastructures devenues obsolètes, mais surtout pour bénéficier d'une haute disponibilité et d'une grande flexibilité qu'offrent les solutions de communications unifiées.
Les dépenses en solutions de communications unifiées et de collaboration (UC&C) d’entreprises ont atteint 1,5 milliard d’euros en 2016 dans l'hexagone. Ces dépenses progresseraient en moyenne de 6,5% par an pour atteindre les 2 milliards d’euros en 2020, selon le cabinet d'etudes IDC.
Les retombées d'une mise en place d'une politique de CU ne sont pas simplement internes. L'objectif externe est tout aussi essentiel, car il s'agit d'améliorer le service et la satisfaction des clients et des fournisseurs désireux d'obtenir un contact rapide et pertinent.
D'une manière générale, la mise en place d'une stratégie de communication unifiée visera à améliorer les processus métiers, à gagner en performance et à se positionner sur le terrain de l'innovation.

À titre indicatif, Integraphone, opérateur et intégrateur de technologies IP, fournit, assiste et accompagne les entreprises pour leurs besoins en équipement téléphonique nouvelle génération et la mise en place de la solution collaborative Wildix.

Sylvestre Samb
Chargé de Communication & Marketing │ Integraphone

 


+33 (0)9 70 75 52 52

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